Travail de croquis rapides en extérieur (doudoune-soleil-vent pour poser le décor), mises en couleur avant, pendant ou après, en abordant différentes techniques (aquarelle, brou de noix, encre...) sur plusieurs supports à sa convenance. Le credo, c'est foin de fioritures, place à l'instantané.
Puis séances en atelier (chauffage et boissons chaudes pour poser le décor) : retouches couleurs et mise en page/composition du carnet (ça c'est un boulot). J'ai choisi comme support de carnet un vieil agenda, pas sûr que ce fut une bonne idée (pages trop fines notamment) mais hein, le but du jeu, c'était l'expérimentation.
Donc.
Des trucs ont marché d'autres moins, il y a un peu de tout, des oh!, des crottes, des bof, du beau brou (une révélation pour ma part) : je vous laisse juge des quelques photos du carnet (il n'est pas fini, il ne le sera peut-être jamais, l'important étant l'exercice et la belle expérience que j'ai pu en tirer).
"La maison aux jambons (intérieur)" et le vieux tilleul
"La maison aux jambons" : vieux corps de ferme qui sert de séchoir à charcuterie pour le boucher.
Vieille grange typique et grolle, euh typique ?
Autour de la tour forte...
et l'église avec son clocher dit " à peigne".
Vous aurez compris que ce n'était pas la foire à la couleur.
.
Sinon je vous invite à visiter le site d'Isabelle Corcket, histoire de voir à quoi peut ressembler un vrai beau carnet de voyage.